Vous êtes une DRH ou un CSE impliqué dans les négociations obligatoires sur la QVT de votre entreprise ? Vous réfléchissez activement aux démarches pour améliorer les conditions de travail de vos salariés ? Vous cherchez à promouvoir le bien-être au travail, à le valoriser et lui donner du sens ?
Nous sommes là pour vous aider…
Notre longue expérience dans ce domaine nous permet de confirmer l’impact réel des cours de musique et des activités artistiques sur la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT).
Les retours de nos partenaires et les nombreuses études scientifiques sur ces pratiques en entreprise confirment que ces activités :
- Favorisent un climat social serein et des relations collectives amicales en rompant la hiérarchie car chacun est au même niveau (chorale, musique d’ensemble, orchestre)
- Aident à la déconnexion numérique : 30 minutes de cours de musique à l’heure du déjeuner changent les idées, remontent le moral, réduisent le stress et boostent la productivité.
- Participent au développement personnel : les activités artistiques favorisent l’épanouissement, développent la créativité et les talents cachés
- Permettent de concilier la vie professionnelle et la vie personnelle.
- Préviennent des risques psychosociaux : la pratique musicale et artistique réduit le niveau du cortisol (hormone du stress) et stimule l’émission de la dopamine (hormone du bonheur)
L’ACEM est à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous accompagner dans vos démarches d’amélioration de la qualité de vie de votre personnel.